Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre mariage sur la côte basque
25 octobre 2009

La demande en mariage

Ca y'est le chrono vient de se déclencher! Ce week-end (18 octobre 2009), Jean-Rémi m'a emmenée en Gironde, à Ste Radegonde -au sud de St Emilion- pour me demander en mariage! Eh oui, on est très classique...

Le temps était splendide : grand ciel bleu mais hyper froid (3° le matin et 15° au meilleur de la journée), on a donc quitté la Côte Basque le samedi 18 vers 10h15 pour une destination totalement inconnue (pour moi).

D_partD_part1

J'étais toute excitée, j'adooooooooooore les petites surprises comme ça!! Bref, on arrive à 13h15 à 5km de Ste Radegonde où Jean-Rémi avait réservé un hôtel-restaurant.

Castillon_la_bataille__d_jeuner2Comme le restaurant n'est pas ouvert le midi, on a improvisé = on a déjeuné à Castillon-la-Bataille, à la brasserie "Les Pyrénées". Ambiance détendue, service efficace et cuisine soignée : camembert frit pour Mr, foie gras avec toasts de pain d'épices pour Mlle et salade du chef (magrets fumés, kiwi, avocat) pour nous. Enfin, en dessert = crumble aux fruits rouges & crème brûlée à se partager!

Comme le nom de Castillon-la-Bataille est plutôt connu, nous en avons profité pour découvrir les trésors cachés de la commune = euhhhhhhhhhhhh, ils devaient être vraiment bien cachés, car en dehors de l'église, de la porte de Fer et de la promenade le long de la Dordogne, y'a RIEN!

Castillon_la_Bataille__porte_de_FerCastillon_la_Bataille__glise

L'office de Tourisme nous a remis un petit historique de la ville pour bien comprendre le site. Ceci dit, chaque été, une reconstitution historique de la bataille est organisée et semble mériter le détour. A refaire un jour...

Castillon-la-Bataille clôture la guerre de Cent Ans (qui dura de 1337 à 1453) qui avait débuté suite à la revendication d'Edward III d'Angleterre au trône de France (petit-fils d'Alienor d'Aquitaine qui lors de son mariage en 1152 avec Henri II Plantagenet avait apporté en dot le duché d'Aquitaine à la couronne anglaise). Du coup, la région devint un terrain de conflits constants, les villes et villages passent d'une nationalité à l'autre.

On rejoint Ste Radegonde et la demeure réservée par Jean-Rémi : le Château de Sanse.

fff

Belle demeure qui s'apparente plus à un mas provençal qu'à un château. Il domine un vignoble et une très jolie piscine. Le site est tranquille, l'intérieur est plutôt neuf : grands murs blancs agrémentés de peintures modernes. Notre chambre est très mignonne, sous le toit, avec une grande salle-de-bain.

C'est en arrivant dans la chambre n°9 que mon prince charmant y a fait sa demande en mariage (cet instant reste PRIVE, désolée). Il a scellé sa demande en m'offrant ce splendide solitaire en collier.

Cadeau_de_fian_ailles_pour_JR_Cadeau_de_fian_ailles_C_cileCadeau_de_fian_ailles_pour_JR_int_rieurCadeau_de_fian_ailles_C_cile_zoom_

Jean-Rémi adorant le vélo, je lui (euh, plutôt "nous", vu que je vais en profiter aussi...) ai offert un Week-End vélo dans les Bardenas, à l'hôtel Aire de Bardenas (que j'avais visité il y a un an, en compagnie d'Elodie -mon témoin).

OCTOBRE_2009_WE_FIANCAILLES_EN_GIRONDE.

.

Nous partons nous promener dans les vignes. Les vendanges 2009 ont déjà été effectuées mais il reste quelques grappes que nous avons eu plaisir à savourer.

.

.

.

ff

Dîner au restaurant de l'hôtel (capacité 50 pers) : carte et 3 menus à 25€, 35€ ou 40€. Nous avons bien profité de cette soirée bien qu'un peu déçus par la cuisine qui avait pourtant été louée sur le site de Booking, plats bien présentés mais trop poivrés, trop d'aneth.

Le dimanche matin, nous sommes partis à la découverte de St Emilion! Ravissante cité médiévale viticole classée à l'UNESCO en 1999. Le temps est toujours exceptionnel.

OCTOBRE_2009_WE_FIANCAILLES_EN_GIRONDE1La cité de St Emilion est vraiment à découvrir. Ses rues pavées qui montent et qui descendent, ses demeures bourgeoises, ses nombreuses boutiques de vin, ses enseignes, ses fabriques de macarons, son église monolithe, son donjon du Roy, ses restaurants-brasseriesrestaurants-brasseries... Je ne vais pas faire un reportage sur St Emlion ici, je pense qu'il est plus à sa place sur Moi aussi, j'y suis allée. Vous pourrez retrouver les photos de cette journée dans l'album Week-End à St Emilion

Publicité
Commentaires
A
Je viens de tomber sur votre site et je trouve que ça super. Merci pour toutes ces idées qui vont m'etre surement indispensable.<br /> Sur ce,je vous souhaite une excellente journée pour le jour J.<br /> <br /> Merci encore
M
Merci beaucoup ;-)
A
Felicitations !
Publicité