Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre mariage sur la côte basque
9 novembre 2009

Prospection en Espagne

Malgré la pluie torrentielle, la grèle et les bourrasques de vents, nous avons quand même tenu nos engagements et sommes partis visiter 5 endroits "potentiels" pour organiser notre mariage.

Il faut savoir qu'en Espagne, ils fêtent le mariage le midi et aprem, parfois le soir et à 2h ils filent continuer en boîte, c'est pour cette raison, que nous n'avons aucun problème pour avoir des dates libres (nous, c'est le soir). Ceci dit, les salles sont disponibles de 20h à 2h.

  • Que faire entre 17h (la sortie de l'église) et 20h (le début de l'apéro)?

  • Où organiser l'apéro?

  • Mise à disposition de la salle jusqu'à 2h et après?

-------------------

DSCF6058.

Nous avons commencé par le restaurant Ramon Roteta à Hondarribia, très très belle demeure ancienne avec une terrasse et une superbe salle qui m'a complètement envoutée.

106_FUJI

L'accueil de Gloria était épatant, chaleureux et prévenant. Même si ce n'est pas un château, au moins, pour moi, le style s'y rapproche : parquet, chaises de style recouvertes de tissu, lustres, appliques, plafond à corniches... et piste de danse attenante et grande. En cas de mauvais temps, on peut se rabattre sur la salle pour y organiser le vin d'honneur et fermer la salle de repas.

Ensuite, nous avons fait chou-blanc au restaurant étoilé Michelin Alameda, Hondarribia = fermé jusqu'au 10 novembre, mais nous a paru plus petit et sans doute moins stylé.

Reprise de la route pour un 2ème chou-blanc à l'hôtel Jaizquibel, Hondarribia = sous une pluie battante, on a vu arriver les invités = il y avait justement un mariage, du coup, on a pas pu visiter mais l'hôtel en trop moderne et ne colle pas à ce que nous recherchons.

On reprend la voiture et on file vers le Golf Royal de San Sebastian, Hondarribia. L'arrivée est charmante, la route passe à travers un bois, on en en pleine nature.

106_FUJI1

Le Club House donne le ton = ambiance Club anglais dedans et dehors.

DSCF6060Jean-Rémi a beaucoup adoré. Surtout quand il a pu "chipper" quelques balles de golf griffées du club. L'accueil est à nouveau très chaleureux, Javier nous explique l'organisation, nous présente les salles...

Entre club anglais et caserio espagnol, le style est classy.

Pour moi, petit bémol = la salle de danse est séparée par le hall et des portes de la salle du repas! Moins pratique = isolement de certaines personnes.

Nous arrivons à la dernière étape de cette journée en Espagne, cette fois-ci, le long de la Bidassoa en direction de Pampelune : l'hôtel Churrut de Vera de Bidassoa.

106_FUJI2

Charmant hôtel de charme 3* avec jardin, petits salons, chambres et une salle se divisant en 3 (RDC + 1 salle attenante avec des portes + 1 mezzanine). Pour la piste de danse, il faudra pousser les tables = pas pratique avec ses séparations et différences de niveau!

On rentre avec finalement 2 salles sur les 5 attendues = mais GROS COUP DE COEUR pour chacun de nous (certes pas sur les mêmes salles mais chacun de nous est flexible). Après-tout, un mariage en Espagne, à la frontière, c'est sympa, non??? Reste à loger à proximité!!

On attend les retours de devis et on verra!

Publicité
Commentaires
F
Coucou Cecile ( et Jean Remi)<br /> <br /> Les 2 premieres salles sont vraiment top ms ca va surement se jouer vis a vis du logement? Anyway I like both of them...
Publicité